WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

dimanche 16 août 2015

Okko, l'Ere d'Asagiri, le jeu d'escarmouche


La boite de jeu.
J'avais acheté en solde il y a quelques années un jeu d'escarmouche tiré d'une bande dessinée : Okko, l'Ere d'Asagiri et en week-end dans mon département d'origine je suis retombé sur la boîte et j'ai eu envie de tester le jeu.

L'arrière de la boite avec les différents composants du jeu.

Okko est un jeu tactique ou d'escarmouche prevu pour 2 joueurs créé par Laurent Pouchain et tiré de l’univers du dessinateur Hub.

Il s'agit d’un jeu de figurines en carton qui oppose des chasseurs de démons à des créatures maléfiques sur un terrain modulable que je trouve du plus bel effet.

Le matériel et le terrain d'affrontement modulable.
Le jeu se compose de cartes de personnages qui reprennent les caractéristiques classiques d'un jeu tactique : points d'attaque, défense,  mouvement et volonté (moral). Les personnages disposent en plus de capacités spéciales qui pourront être déclenchées par le joueur en fonction de dés préalablement obtenus.

Les cartes de personnages et les dés spéciaux.

L'originalité du jeu est le lancé de dés d'inspiration qui permet d’obtenir des bonus, en attaque, défense, mouvement etc... les dès présentent des faces originales symbolisant les éléments terre, eau, feu, air et le tori.

Un dés spécial en gros plan


Bref, Okko est un petit jeu de figurine bien sympathique, que je vais essayer de ressortir plus souvent de sa boite. Donc, dans Okko, il y a des dés, des cartes et des figurines et on chasse du démon dans un univers "japonisant".

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire