WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

dimanche 28 février 2016

[Décors] Des bâtiments 4ground pour nos tables de jeu.

Me lançant dans la règle Bolt Action depuis quelques temps, il m'est apparu nécessaire d'investir dans des décors pour agrémenter les tables de jeu.

http://www.4ground.co.uk/europe-at-war

Nicolas (aka "Cassandre") avait ramené tout plein de bâtiments de ville lors de notre dernière partie de Bolt Action à l'association et j'ai été séduit par la qualité des décors de la gamme 4ground.

Les bâtiments 4ground de Nicolas lors de notre partie de Bolt Action.

J'ai donc acheté plusieurs types de bâtiments chez mon crémier habituel et j'ai monté ma première maison en 15 mm, une "cuisine attenante".

Voilà le résultat à atteindre !


Voici quelques photos du produit et du résultat final :

Les différentes planches contenant les pièces à dépuncher !

Le résultat fini... je suis content de moi :-)

Les pièces pré-peintes sont vraiment jolies.

Le toit de la maison n'est pas fixé.
On peut ainsi placé des figurines à l'intérieur !

Les murs de la maison sont double épaisseur.


Il est nécessaire de préciser que les décors sont en mdf prédécoupés au laser et surtout pré-peints.

Je n'ai eu aucune difficulté de montage. Il faut juste faire attention à ne pas trop mettre de colle à bois pour éviter les débordements pas trop esthétiques. La petite "spatule" en mdf fournie est très pratique pour atteindre tout les endroits étroits avec la colle.

Il m'a fallu un peu moins de deux heures pour réaliser ce montage de niveau 4 sur une échelle maximum de 5 en difficulté annoncé par 4ground. Le truc pour réaliser facilement ces bâtiments est monter à "blanc" les différentes pièces pour savoir où mettre la colle et ou mettre les pièces.

Le temps de séchage est très court avec une colle à bois à prise rapide : 2 à 5 minutes maximum par pièce.

Conclusion :
Je vais continuer à investir et monter des décors 15 mm en mdf pour avoir de belles tables de jeu à Bolt Action (mais ces bâtiments sont compatibles pour jouer du napoléonien).

A seguir :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire