WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

dimanche 1 janvier 2017

[Bilan 2016] Très bonne année 2017 !

L'année 2016 s'est terminée et il est temps de dresser un petit bilan de mon année ludique et d'ouvrir les perspectives pour l'année 2017. 





En premier lieu, j'aimerais remercier tous mes fidèles lecteurs «all around the world» qui m'ont donné beaucoup de motivation et d'encouragements pour alimenter régulièrement mon blog et surtout m'ont aidé à surmonter un cap difficile sur le plan de la santé ! En second lieu, je tiens à remercier également mes partenaires de jeu de mon association Orléans Wargames ainsi que Bertrand et Benoît pour ces très bons moments de jeu que nous avons passés ensemble (et également pour leur soutien sans faille).

L'année 2016, m'a permis de franchir un cap en atteignant le chiffre de 11 100 pages vues et plus de 110 articles rédigés...je ne pensais pas que cela serais possible aussi vite ! Il faut reconnaitre que le fait d'être présent sur google plus aide grandement à avoir une bonne visibilité dans le hobby. Par ailleurs, j'ai découvert cette année un trés grand nombre de blogs de wargames avec pions et figurines qui m'ont beaucoup inspiré et que je consulte assidûment avec, pour n'en citer que trois : thedwarfcryt de Michal Kucharski, One fine day in august de Rodgerio Macedo (il est vrai qu'ils représentent deux pays qui me sont très chers pour des raisons différentes !) et les Rifflemens de Phil...

Sur plan purement ludique, en 2016 en étant très présent aux séances de jeux d'Orléans wargames j'ai pu pratiquer la règle de De Bellis Antiquitatis 3.0, X-Wing miniatures, Bolt Action et Frostgrave (mon coup de coeur du moment) notamment pour ce qui est des jeux avec figurines. J'ai aussi joué quelques parties de wargames traditionnels avec les règles Jours de Gloire (de Frédéric Bey), A la charge (de Florent Coupeau) et Heroes Of Normandie (de Yann et Clem). 

Bon, au chapitre des regrets j'en ai un gros : je n'ai pas su me réserver du temps pour peindre d'avantage de figurines. Les raisons de cet échec sont nombreuses mais ne sont pas liées à un manque d'envie heureusement ! Néanmoins, j'ai pris beaucoup de retard dans ce domaine ce qui est très handicapant pour jouer avec mes partenaires de jeu finalement. Dés lors ce point fera partie de mes perspectives pour 2017 !

Ma deuxième déception est de ne pas avoir réussi à ralentir ma boulimie d'achat de figurines et de jeu en général ! Bon, ce n'est pas mon revendeur local qui s'en plaindra mais mes capacités de stockage ne sont pas illimitées non plus et ni le temps pour jouer aussi malheureusement !


Bref, passons aux perspectives pour 2017

1) c'est simple en 2017, je vais m'investir davantage dans la peinture de figurines et d'autres objets (j'ai mon garage et ma salle de bains à repeindre !) ☺Je vais essayer de mettre au point (et m'inspirer des autres bloggers) une sorte de "peintomètre" pour mesurer et surtout augmenter mon taux de peinture qui est terriblement bas actuellement ! C'est bien dommage car j'adore cela ...

2) je vais essayer de monter des décors fait maison pour jouer à Frostgrave (28 mm) et terminer ceux en mdf pour Bolt Action (15 mm) !

3) j'aimerais jouer à Firestorm Armada et pour cela c'est simple il me faudra peindre ma patrol fleet Directorate rapidement !

4) J'aimerais pouvoir rejouer à Heroes of Normandie avec Philippe et se refaire notamment le débarquement des alliés au mois de juin.

5) Je vais davantage jouer à X-wing miniatures a l'association pour progresser dans les tournois auxquels je participe !

Voilà un article un peu long mais bien nécessaire pour prendre du recul et s'ouvrir de bonnes perspectives pour l'année qui va commencer. La feuille de route est tracée, je n'ai plus qu'à me lancer.


Donc, à toutes et à tous je vous souhaite la meilleur année possible avec plein de jeux et d'échanges : feliz ano novo,
Frohes neues Jahr, happy new year, С Новым Годом, gelukkig nieuwjaar, unyaka omusha omuhle...


A très bientôt pour de nouvelles aventures !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire