WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

vendredi 9 février 2018

[WW2] The last Crusade : From Normandy to the Rhine.

Voici un petit article "apéritif" sur le jeu de cartes à collectionner intitulé The Last Crusade : From Normandy to the Rhine de John R. Hopler publié par Pinnacle Entertainment Group en 1995. J'avais acheté il y a une vingtaine d'années quelques starter et plusieurs booster afin d'avoir un peu de variété dans les cartes. Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer à l'époque faute de partenaire de jeu. Aujourd'hui ayant mis la main sur des règles pour y jouer en solitaire, j'essaye de compléter ma collection en cherchant des paquets scellés ou non afin d'avoir une très bonne diversité de cartes. 

Un booster pack scellé en provenance directe des USA !

J'ai eu l'occasion d'acheter sur ebay une quinzaine de "booster pack" chez le vendeur nobleknight. Voici un extrait des cartes que j'ai découverte :


Une dizaine de paquets neufs (ils ont plus de 20 ans quand même !)

Chaque Booster Pack contient 12 cartes dont 2 rares !

Le contenu d'un booster avec 1carte terrain, 2 cartes spéciales US
et 2 Allemandes, 4 cartes unités US et 3 unités germaniques.

La carte Hetzer, un chasseur de char allemand !

Une carte d'infanterie US de type sans expérience !

Une carte de terrain de type colline qui offre des bonus
en protection contre les attaques d'infanterie et de char.

Enfin, deux cartes spéciales correspondant à des cartes actions
en attaque ou défense, qui vont changer les règles de base du jeu.

Bref, voici un léger aperçu des cartes de ce jeu dont je ferais une présentation complète des règles avec une mise en place sur un scénario simple lors d'un prochain article.


Le Jagdpanzer 38(t) dit "le traqueur" a été produit à compter de mars 1944.
Il est resté en service dans l'armée Suisse jusqu'en 1970 !
 A suivre !

2 commentaires:

  1. Excellent jeu, j'ai aussi acheté l'extension sur le front russe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'extension front russe, je la cherche toujours. Pas facile à trouver...

      Supprimer