WarToGame

WarToGame
La bataille d'Issos (334 av.J.-C) entre Alexandre le Grand et Darius III (mosaïque romaine découverte à Pompéi).

vendredi 27 avril 2018

[Dédicace] Napoléon 1806 à Eureka le 19 avril 2018.

Le 19 avril 2018, l'équipe de Shakos qui a créé le jeu Napoléon 1806 m'avait donné rendez-vous dans la très connue boutique de jeu d'Orléans Eureka pour me remettre ma boîte de jeu "kickstarté" ainsi que celle de mon camarade Bertrand. Je me suis donc rendu au stand de l'équipe Shakos et fait plus ample connaissance avec eux.





 
Le temps que Nicolas Treil me dessine un portrait dans ma boîte ainsi que dans celle de Bertrand, Denis Sauvage le concepteur du jeu m'a gentiment proposé de m'expliquer les règles du "warteau" et de me parler également des principales originalités du jeu qui est vendu 59,90 euros en boutique.




Denis Sauvage le concepteur.

Nous avons discuté aussi de leur tourné des boutiques afin de faire connaitre leur jeu et de leur participation au festival des jeux à Cannes.  


Un extrait du plateau de jeu.

Étant très intéressé par la conception de wargame et de jeu en général, je n'ai pas pu m’empêcher de poser beaucoup de questions à Denis qui a eu la patience et la gentillesse de me répondre. Il faut dire que c'était la première fois que je rencontrais, des passionnés concepteurs d'un jeu historique, à Orléans en dehors de la manifestation Orléans Joue.

J'ai aussi eu l'occasion d'échanger avec Julien Busson le développeur du jeu et il m'a un peu parlé du prochain jeu en préparation qui devrait se passer un peu plus à l'est de la Prusse de 1806 c'est à dire en Pologne notamment avec les russes comme nouvel ennemie de Napoléon.


La prochaine boîte de jeu Napoléon 1807 qui se passera en Pologne !



 
J'ai eu droit à une superbe dédicace illustrée par Nicolas Treil, ainsi que la signature de 
Denis sauvage et Julien Busson.


Nicolas Treil dessine le portrait de Davout !

J'aurais beaucoup aimé passé plus de temps sur le stand à discuter et aussi à faire une première partie de découverte guidée par Denis mais le temps m'était compté aussi je suis reparti avec mes deux boites de jeu et très heureux d'avoir rencontré l'équipe des Shakos boys !

Merci à vous pour cette bel rencontre ... bonne continuation à l'équipe !



A suivre une ouverture de boîte ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire